Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Mes débuts dans la variété irlandaise

11h30: je reçois la partition pour violon des 12 plus grands hits des Corrs.

12h45: en voulant tendre la corde de mi, je tends la corde de la, tout en pinçant la corde de mi, m'étonnant du manque de changement.

12h45min30s: la corde de la me pète à la figure.

13h: je sors acheter une corde de la.

13h30: je commence à essayer de changer ma corde de la

13h45: j'arrive enfin à faire entrer la corde de la dans le trou de la cheville sans qu'elle se barre (la corde, pas la cheville).

13h50: je m'attaque au morceau le plus facile, The Minstrel Boys. Ça ressemble vaguement à ce qu'on peut entendre sur le disque des Corrs. En moche.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 16 Septembre 2005, 18:18bouillonnant dans le chaudron "Divers".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
16-09-05
à 21:02

dur dur

et pui c'est dur la vie de musicien!lol perso je joue de la guitare (nivo debutant ultra mediocre) mais vu que je n'ai pris ni cours de solfège ni cours de guitare, je suis une abomination musicale... j'arrive à faire la mélodie de "Radio" à l'oreille et quelques beatles et basta! mon petit doigt me fait la misère, il veut pas rester où je lui dit! Sérieux, les musiciens et apprenti musiciens ont du mérite: c'est sacrément dur!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-09-05
à 21:05

Re: dur dur

Le pire c'est que j'ai fait 10 ans de violon sérieusement (bon, ça fait 7 ans que j'ai arrêté et que je n'en joue que de temps en temps pour me distraire)

Mais tendre la corde de la sans me rendre compte que c'était pas celle de mi, faut vraiment que j'ai la tête ailleurs (je la cherche toujours)


  jpadou
jpadou
18-09-05
à 13:56

Re: Re: dur dur

bah ça arrive moi perso je fais du sax ( jsuis meme prof ) et un matin mal réveiller j'ai tenter désespérément de faire rentrer un bec de soprano sur un bocal d'alto ( ce qui n'est pas faisable puisque le bocal est plus gros que le bec pour ceux qui voit pas trop de quoi je parle )
jmen suis apperçu seulement quand les autres membres de mon quatuor se sont foutu de moi. Ya de ces moments de solitude parfois