Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Le Cercle et la Flèche
--> Le Chaos en marche 2
Todd et Viola ont atteint Haven mais loin d'y trouver le refuge espéré, ils tombent entre les griffes du Maire Prentiss. Todd doit travailler pour lui contre son gré tandis que Viola entre en contact avec des femmes bien décidées à résister contre l'envahisseur.

Ce deuxième tome se démarque légèrement du précédent: plus de courses-poursuites, on reste à Haven, ou plutôt New Prentissville, et ses environs. L'ambiance reste néanmoins la même tout en s'assombrissant encore d'un cran, les personnages principaux, Todd en particulier, se compromettant de plus en plus moralement. Todd n'a aucune raison de faire confiance au Maire, mais se retrouve presque naturellement à servir ses projets, et les scènes avec les Spackles puis avec les prisonnières sont particulièrement dures, à cause de la façon dont ils sont traités mais aussi parce que Todd se rend complice de tout ça. Du côté de Viola, qui se retrouve dans le camp opposé, c'est à peine mieux, car si la cause est défendable, les méthodes et surtout les motivations profondes de Mrs Coyle sont plus que suspectes. Les caractères s'affinent et deviennent plus complexes, notamment au travers du personnage de Davy, brute pas très futée qui ne cherche qu'à plaire à son père mais qui est de plus en plus perturbé par le cours des événements.

La fin annonce un nouveau conflit d'encore plus grande ampleur et sans doute pas mal d'alliances contre nature, avec nos deux héros qui feront de leur mieux pour survivre et avoir la paix mais qui ne sont pas forcément dans le bon camp.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 7 Octobre 2015, 16:22bouillonnant dans le chaudron "Littérature".