Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
The Last Unicorn
Alors qu'une licorne vit seule depuis des temps immémoriaux à l'écart du monde, elle se demande un jour ce qu'il est advenu de ses congénères. Est-elle la dernière de son espèce? Sa quête pour découvrir la réponse sera semée d'embuches.

La dernière licorne fait partie de ces classiques de la fantasy que je me dis qu'il faut que je lise... mais l'occasion se présente rarement car ils ne sont jamais en librairie quand je pense à les chercher et quand je fais une commande, il y a toujours le nouveau tome d'un cycle quelconque à faire passer en priorité. À l'occasion de la mort de Christopher Lee, on a beaucoup parlé de ses rôles les plus connus mais ce qui revenait plus rarement mais suffisamment pour retenir mon attention, c'est qu'il avait doublé le roi Haggard dans l'adaptation animée (en versions anglaise et allemande). Du coup, quand j'ai enfin trouvé le livre en rayon, il ne m'a pas échappé.

Et la réputation élogieuse qui précède le livre n'est pas usurpée. Le style est en apparence très simple mais le contenu est bien plus riche qu'il n'y parait alors qu'on croise toute une galerie de personnages plus ou moins malmenés par la vie, comme Molly Grue ou le magicien Schmendrick. Même le roi Haggard à la tête de son royaume maudit n'est pas le grand méchant classique qu'on pouvait penser.

Un peu comme Bilbo le Hobbit il s'agit d'un roman que l'on peut lire à tout âge mais qu'on redécouvre sans doute d'un nouvel œil une fois adulte.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 11 Août 2015, 23:34bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".