Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 3 épisode 8: Second Sons
Daenerys est décidée à prendre Yunkai mais la ville emploie des troupes de mercenaires. La mère des Dragons tente de négocier avec leurs chefs. À Port-Réal, Sansa et Tyrion s'apprêtent à convoler.

L'épisode de la semaine se concentre principalement sur les deux arcs indiqués en résumé. Si du côté de chez Dany, l'important est surtout l'introduction du personnage de Daario (qui n'a pas de barbe teinte, ce qui n'est pas plus mal), on a davantage à se mettre sous la dent avec un des mariages les plus sinistres qui soit (le mariage pourri n°1 mais pas le dernier): que ce soit Joffrey qui donne à nouveau l'occasion d'être à baffer (malgré une menace réjouissante de Tyrion, il s'en tire bien cette saison, il ne s'est pris aucun aller-retour), Sansa qui tente de faire bonne figure, Tyrion idem, et Cersei qui menace sa future bru en expliquant l'origine de la fameuse chanson The rains of Castamere, toujours bon à savoir, surtout au vu du titre de l'épisode suivant... Seul le rappel d'un éventuel mariage entre ladite Cersei et Loras, même s'il donne l'occasion à Olenna d'encore faire sourire, laisse perplexe devant l'intérêt de cette sous-intrigue.

Tiens, Ramon Tikaram!

Autre réserve, la scène entre Gendry et Mélisandre. Remplacer Edric par Gendry fonctionne pour l'instant bien au niveau du déroulement général, mais le personnage étant plus âgé, cela amène une scène de chauffe avec Mélisandre dans le plus simple appareil qui laisse penser qu'HBO essaie de rattraper le côté relativement sage du début de la saison, ce qui est assez lourd. Heureusement, le retour en grâce de Davos sauve la mise et on conclut sur le principal, le rituel qui nécessitait la présence de Gendry.

Pour le reste, le duo Arya/Sandor part sur de bonne base et Samwell a enfin sa petite minute de gloire, je me demande d'ailleurs où se terminera la saison pour lui (Mains-Froides?).
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 20 Mai 2013, 18:14bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".