Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Final Empire
--> Mistborn 1
Cela fait plus de 1000 ans que le Seigneur Maître règne sur son empire, et Vin, membre d'un peuple réduit en esclavage, n'est qu'une adolescente qui survit auprès d'un gang de voleurs dans la capitale. Un jour, elle rencontre Kelsier, qui prétend pouvoir renverser l'empire.

Brandon Sanderson, déjà auteur du sympathique Elantris a écrit une trilogie qui débute avec ce premier tome. Tome qui pourrait presque se suffire à lui-même s'il ne laissait pas supposer que d'autres défis ne tarderont pas à se présenter à Vin. Il y a quelques facilités: la gamine des rues qui se fait passer un peu trop facilement pour une noble, le journal intime comportant des secrets importants tombant entre les mains des héros de façon bien pratique...

Heureusement, il y a de quoi contrebalancer ces petits bémols. Le système de magie est bien trouvé et détaillé, les personnages sont attachants, et plutôt que de montrer une lutte épique à base de quête de l'artefact magique à travers tout le continent ou de batailles rangées pour vaincre le Seigneur des Ténèbres (bien en place pour une fois plutôt que menaçant de revenir envahir le pays), l'histoire tourne plus autours de l'organisation d'un casse et d'un coup d'état, ce qui est assez rafraichissant.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 12 Novembre 2011, 17:00bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".