Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Lorna Doone

John Ridd, un paisible fermier, tombe amoureux de Lorna Doone, membre de la terrible famille d'aristocrates hors-la-loi qui terrorisent la région. Leurs sentiments sont récirpoques, mais ils vivront bien des aventures avant d'arriver jusqu'à l'autel.

Lorna Doone, roman d'aventures écrit au XIXe siècle par Richard D. Blackmore, est assez peu connu en France alors qu'il jouit d'une énorme popularité outre-manche. Heureusement que le catalogue des éditions Phébus est rempli de perles de ce genre. Située au XVII siècle, le roman est narré par John Ridd, de l'avis de tous, y compris lui-même, un bon géant sans beaucoup de cervelle. Et pourtant, s'il est simple, honnête, et s'en remet souvent à ses muscles, John se révèle en fait assez dégourdi, et le récit est plein d'humour.

La galerie de personnages est riche et haute en couleur, des terribles Doone à la famille de John en passant par John Fry, le valet de ferme, Tom Faggus le brigand de grand chemin, ou Jeremy Stickles, messager et espion du roi. Les 400 pages du roman s'avalent quasiment d'un trait!

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 27 Septembre 2010, 11:46bouillonnant dans le chaudron "Littérature".