Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Mème cinéma. Jour 5. Meilleure histoire d’amour dans un film

Bon, celui-là ne m'a pas demandé beaucoup de réflexion. Il faut dire que si j'aime plutôt bien la romance, les couples romantiques au cinéma ne m'ont jamais tourneboulé, ou alors ils étaient tirés d'adaptation. Ce film-ci est aussi une adaptation, en fait, même si je n'ai pas encore lu le bouquin. M'enfin, il m'a marqué, c'est l'essentiel.

05 – Meilleure histoire d’amour dans un film

 

Oskar et Eli dans Morse de Tomas Alfredson (ce film est passé inaperçu à sa sortie en France et je déprime rien qu'à l'idée que quand la version américaine va débarquer, réalisée par le type de Cloverfield avec la fille de Kick-Ass et le garçon de The Road, on en attendra nettement plus parler).

Bon, on pourra toujours débattre sur les sentiments d'Eli au sujet d'Oskar, l'aime-t-elle vraiment ou ne cherche-t-elle qu'à remplacer l'humain adulte qui s'occupait d'elle? Pour moi, même si cette dernière option est tout à fait valable, elle n'empêche pas la première.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 5 Septembre 2010, 11:46bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Jeanne
13-09-10
à 11:25

Mon choix ?

J'ai eu un cuop de coeur pour l'histoire d'amour entre Elijah Wood et Cristina Ricci dans the Ice Storm. Ang Lee a filmé le plus beau baisé du cinéma pour moi : celui dans la piscine vide : des feuilles mortes qui s'envolent, le chewing-gum coincé derrière l'oreille et un mouvement de caméra qui s'éloigne pour laisser au persnnage leur "moment", j'adore !

  Ekcol
Ekcol
15-09-10
à 15:52

Re: Mon choix ?

moi je pense que je retiendrais celle entre VINCENT LINDON et EMMANUELLE DEVOS dans le film : "ceux qui restent"
vraiment un chouette film...