Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'Antre de la folie

John Trent, enquêteur pour les assurances, est chargé de retrouver Sutter Cane, auteur de best-sellers d'épouvantes disparu avec le manuscrit de son dernier livre, L'Antre de la folie. À mesure qu'il progresse dans ses investigations, Trent commence à envisager que les romans de Cane ne sont pas pure fiction.

Ce film de John Carpenter est le dernier volet de sa Trilogie de l'Apocalypse. On y découvre un univers qui rappellera bien des choses aux lecteurs de Stephen King (l'aspect écrivain à succès, la petite ville de Nouvelle-Angleterre) mais surtout HP Lovecraft (à qui King doit pas mal): on a en effet l'aperçu de créatures indicibles se réveillant pour reprendre leur place dans le monde, une thématique récurrente des romans de Lovecraft.

Les personnages principaux ne sont guère sympathiques, à commencer par Trent et son refus d'admettre que tout ce à quoi il assiste n'est pas une mise en scène, et certains effets et maquillages n'ont pas très bien vieillis, mais le film parvient toujours à faire frissonner et intriguent du début à la fin.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 1 Août 2010, 18:09bouillonnant dans le chaudron "Films".