Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 5 / épisode 13: The Big Bang

Enfermer le Docteur dans la Pandorica Box n'a pas empêché l'univers de tomber en rideau, et la situation ne dépend désormais plus que d'une petite fille vivant seule avec sa tante, qu'une fissure dans le mur de sa chambre inquiète: Amelia Pond.

Difficile de commenter cet épisode à chaud. Après un énorme cliffhanger la semaine dernière, on a droit à des éléments attendus (le Docteur reparcourant sa ligne temporelle) tout en étant pris totalement à contrepieds: l'alliance dantesque disparait, l'identité du grand méchant est renvoyée à la saison prochaine, et un simple Dalek assure un certain quota d'action.

La majeure partie de l'épisode consiste donc à voir les personnages se réunir et tenter de réparer l'univers. Malgré tout, le soufflé ne retombe pas pour autant car malgré le manque de spectaculaire on ne s'ennuie pas, et on a droit, grâce au retour d'Amelia, à l'émotion qui manque un peu à son ainée.

Ce final confirme donc qu'il ne faut pas essayer, malgré le découpage des épisodes, d'appliquer à cette saison la même structure que sous l'ère Davies. Et à propos de Davies, ceux qui craignaient de voir Moffat effacer tout son boulot devraient être rassurés, pas de reboot des années précédentes à l'horizon.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 28 Juin 2010, 19:13bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".