Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
The Dark Volume

Miss Temple, le Cardinal Chang et le Docteur Svenson se sont à peine remis de leurs aventures qu'ils se retrouvent à nouveau séparé, leurs anciens ennemis n'étant visiblement pas tous morts.

Le premier volume, The Glass Books of the Dream Eaters, s'était révélé aussi attirant que décevant. Le deuxième volume est meilleur, mais tous les défauts ne sont pas évacués. Ainsi, on ressent moins ce côté répétitif et le livre se lit beaucoup plus facilement. Le trio principal est toujours aussi charismatique et l'atmosphère particulière aussi séduisante. Malheureusement, avec une intrigue construite de la même façon que précédemment (les anti-héros se séparent, se croisent, se retrouvent à la fin) on a l'impression que l'histoire avance lentement, chacun découvrant des éléments de son côté. Comme dans le premier tome, tout le monde converge pour le final où les méchants passent plus de temps à se monter les uns contre les autres et s'entretuer qu'autre chose. Ces retournements d'allégeance pourraient avoir leur charme mais on finit tellement par ne plus savoir sur quel pied danser qu'on lit tout cela d'un oeil distrait plutôt qu'avec surprise devant les retournements de situation. Encore une fois cependant, l'auteur arrive à intéresser suffisamment pour qu'on attende le prochain livre, surtout à cause du final. Le cycle est donc très imparfait mais arrive à tenir en haleine quand on ne s'y attend plus.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 11 Juin 2009, 20:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".