Mais où suis-je donc tombé(e)?
Bienvenue sur ce joueb consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais principalement: Harry Potter et la fantasy en général, la piraterie (pas celle sur le net, celle avec les gens sur des bateaux) la littérature et le cinéma!









Musique maestro!
Hedwig's theme- John Williams Lodoss Musique irlandaise... En avant la musique!

Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Dans ce chaudron vous trouverez

Ce qui mijote dans le chaudron
The Dark Knight (5)
Lundi 18/08 14:24 - Zakath-Nath
Nouvelles photos d'HP6 (4)
Lundi 18/08 14:16 - Zakath-Nath
Nouvelles photos d'HP6 (6)
Lundi 11/08 15:36 - Melusinewitch
La Dernière Reine (6)
Mardi 12/08 22:14 - Zakath-Nath
Faust (2)
Vendredi 08/08 10:11 - Zakath-Nath
Batman Begins (3)
Mardi 05/08 13:15 - silmaril666
Teaser d'HP6 (3)
Dimanche 03/08 20:54 - Melusinewitch
Juste un petit one-shot parodique... (13)
Samedi 02/08 10:11 - Zakath-Nath
Deux nouvelles photos pour HP6 (5)
Vendredi 04/07 17:41 - Luciole-lumos
Le Monde de Narnia 2: Le Prince Caspian (4)
Vendredi 04/07 10:15 - Zakath-Nath
Sur la plage, abandonnés (6)
Mercredi 02/07 13:43 - Zakath-Nath
Phénomènes (4)
Jeudi 17/07 13:18 - Silver
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Crystal (12)
Lundi 26/05 15:57 - Jika
L'humour, c'est du sérieux (1)
Mercredi 23/07 11:59 - Melusinewitch
Plusieurs nouvelles photos pour HP6 (8)
Mardi 03/06 09:05 - Zakath-Nath
D'aiguades et de prophéties (4)
Mercredi 25/06 09:41 - Zakath-Nath
Bons Baisers de Bruges (3)
Dimanche 29/06 22:30 - Zakath-Nath

Les invités d'honneur (se demandant ce qu'ils font là)

Potion précédente-Potion suivante
Star Wars Episode I, La Menace Fantôme: réhabilitation possible?
--> Un chef d'oeuvre incompris. Euh, non, faut pas pousser quand même.

À présent que la saga est finie et qu'on peut enfin juger du parcours d'Anakin Skywalker/Dark Vador dans son entier, le regard porté sur les épisodes de la série ne peut plus être exactement le même avec les informations apportées par la Revanche des Siths.

Revenons donc sur l'épisode le plus décrié de la saga (même si Le Retour du Jedi avait déçu bien des fans en 1983, on a tendance à l'oublier lorsqu'on place la Trilogie Originale, et que l'Attaque des Clones, mieux accueillie, semble depuis avoir subie une baisse de popularité). Je parle bien sûr de la Menace Fantôme.

Rappelez-vous: en 1999, après une attente de 15 ans pour les fans (moins longue voire absente pour les autres) la Menace Fantôme arrivait en fanfare sur les écrans, et si les dollars étaient au rendez-vous, la déception quasi-générale aussi... Justifiée et unanime? Pas si sûr.

En ce qui me concerne, lorsque j'ai vu le film sur grand écran, j'avoue avoir passé un bon moment. En y repensant quelques mois plus tard, l'enthousiasme provoqué par les combats au sabre et le seul fait de voir la galaxie Star Wars enrichie de lieux, personnages et informations retombé, j'en ai convenu que tout cela était... Vraiment faible, visuellement superbe, mais mou, puéril, et limite ridicule (Anakin, fruit d'une Immaculée Conception, fallait le faire!). Mais j'ai revu le film récemment, et s'il possède son lot de défauts incontestables, ce n'est pas le navet que l'on dit.

Passage en revue des reproches qui lui ont été adressées:

-Jar Jar Binks: le personnage le plus haï de la saga, jugé insupportable, juste bon pour amuser les enfants, n'ayant pas sa place dans l'univers Star Wars, bref, les Ewoks, à côté, ont été reçus avec des fleurs. Tout d'abord, j'ai un gros avantage: Jar Jar me laisse de glace. Il ne m'a jamais fait rire, il ne me fait pas grincer des dents non plus. À l'exception des deux trois gags les plus lourdingues, sa présence ne me gêne pas. Pour quelqu'un qui fait une fixation dessus, cela dit, apprécier le film sera impossible. Cela étant: Georges Lucas avait dès le départ prévenu que l'épisode I serait volontairement le plus enfantin. Et lorsqu'il a réalisé l'épisode IV en 1977, il visait des gamins de 12 ans, et ne s'attendait pas à mobiliser des fans d'âges variés. Donc, Jar Jar est un personnage qui a sa place dans un film destiné en priorité (mais pas que) à des enfants de moins de 10 ans, qui l'aiment dans leur grande majorité. Reprochera-t-on à Lucas d'atteindre le public qu'il vise, plutôt que de se plier aux souhaits des fans de la première heure? De plus, Jar Jar, même après la sortie des autres épisodes, a été agité par les détracteurs de la prélogie comme étant le personnage qui la plombait: or, il n'a que quelques répliques dans l'Attaque des Clones, et fait tapisserie dans la Revanche. Si problème il y a dans la prélo, il n'y est pas forcément pour autant qu'on le dit.

- Anakin est trop jeune, trop mignon, trop gentil: là encore, déception. Comment Lucas a-t-il osé faire de Dark Vador, cette icône du mal, un Bisounours de 9 ans? Parce que c'est plus intéressant de montrer comment un parangon de vertu peut mal tourner, plutôt que de montrer qu'un horrible bonhomme a toujours été horrible, même dans son enfance. Ah, Episode 1 réalisé de cette manière, imaginez la chose: Anakin, enfant, vêtu de son armure de Vador, arrachant les ailes des mouches sur fond de Marche Impériale (comment, quand Anakin était enfant, l'Empire n'existait pas? On s'en fout, on veut la Marche Impériale!).

- Le scénario se traîne: si le film démarre sur les chapeau de roues avec la démonstration des talents des Jedi, on lui a ensuite reproché des longueurs à Tatouine et à Coruscant. Oui, il y a des longueurs, mais elles ne sont pas inutiles: on présente Anakin et son mode de vie, ses relations avec sa mère, la façon dont il est perçu par les Jedi: tout cela a son importance à long terme. Quant aux intrigues du sénat: là aussi, on pose les enjeux avec un Palpatine qui arrive toujours à se présenter comme le seul recours possible (et je dois dire que les manoeuvres politiques de Palpy me passionnent tout au long de la prélogie, elles ont une complexité certaine, alors que les scénarios de la trilogie originelle par comparaison, sont bien simples). De plus, l'épisode 1 ne représente qu'1/6 de l'histoire. Et si on jugeait le Seigneur des anneaux sur le livre 1 de la Communauté de l'Anneau (jusqu'à l'arrivée à Fondcombe): on se dirait aussi que ça a du mal à démarrer, que les personnages sont monolithiques et que certains viennent comme un cheveu sur la soupe (c'est quoi, l'intérêt de Tom Bombadil?) et pourtant...

- La naissance d'Anakin et les Midi-Chloriens: une idée décriée (même par moi) à l'époque. Anakin créé par la Force, le Messie qui doit tous nous sauver. Beurk. Mais le monologue de Palpatine dans l'épisode III y donne une perspective bien différente. Dark Plagueis pouvait, grâce à la Force, créer la vie, et a appris le secret à son apprenti (Palpatine, même si c'est sous-entendu). À ce titre, Anakin pourrait tout aussi bien être la création de Palpatine qui fait de lui sa meilleure arme. On a donc encore un rapport Père/Fils comme entre Vador et Luke, mais plus subtil (même s'il a a priori moins de force que le "Je suis ton Père!"). Pour les Midi-Chloriens, on a accusé Lucas de vouloir rationaliser la Force, qui était jusque-là mystérieuse et magique. Mais les Midi-Chloriens ne sont pas La Force, ils sont influencés par Elle. Il y a donc un intermédiaire, mais elle est bien partout, comme dans le discours de Yoda.

- Obi-Wan fait de la figuration: le personnage, un des plus populaires de la trilogie originelle, était attendu de pied ferme, d'autant qu'un acteur très prometteur succédait au grand Alec Gunness. Et au final, Obi-Wan est très secondaire, d'où une déception explicable. Mais il faut encore se placer dans l'optique qu'on est au tout début de l'histoire. Le développement d'Obi-Wan se fait plus lentement que celui de Qui-Gon, car il a plus de temps pour montrer ses facettes. De plus, le film insiste sur le lien entre Qui-Gon et Anakin, pour montrer ensuite que Kenobi n'est qu'un remplaçant de Qui-Gon, qui comprenait mieux Anakin et l'aurait peut-être soutenu à des moments où Obi-Wan ne pouvait l'aider.

- Les vaisseaux ne ressemblent pas à ceux des épisodes précédents: épisode 4 s'était fait remarquer à sa sortie par le fait que pour la première fois en SF, on nous montrait des vaisseaux moches, sales, pas du tout glamour. Et que voit-on dans Épisode 1? Des chasseurs naboo aux formes lisses, jaunes poussin. Pareil pour les décors et les costumes. Mais il faut prendre en compte le fait que l'histoire se déroule alors dans une république prospère, où les vaisseaux ne sont pas construits en quantité industrielle, avec des économies sur le design dû à l'effort de guerre. Esthétiquement et technologiquement (le X-Wing de Luke peut passer dans l'hyper Espace, le chasseur d'Obi-Wan dans l'Attaque a besoin d'un appareil annexe pour le faire) les 6 épisodes sont d'une cohérence remarquable.

- Y'a trop d'effets spéciaux: sans doute l'argument qui me fait le plus rire. Quand j'étais au collège, soit avant la sortie d'Épisode 1, on me le disait déjà à propos de la vieille trilogie. Mais que ce soit des images de synthèse ou des maquettes et des marionnettes, Star Wars a toujours été un film à effets spéciaux. Alors on me dira: "oui, mais avant, il y avait une histoire en plus!". Il y en a toujours une, non? Faut que je vous la raconte? Les scénarios de la prélo, comme je l'ai dit plus haut, sont beaucoup plus fouillés et complexes que les autres (Dooku disant la vérité à Obi-Wan sur Sidious dans l'Attaque, en sachant qu'il ne serait pas cru, par exemple).

- Dark Maul est inexistant: le méchant principal de la trilogie est très impressionnant, aussi causant que Charles Bronson dans Il était une fois dans l'Ouest, est le roi de la galipette... Et se retrouve out direct. Mais son rôle ne pouvait de tout façon pas s'étendre au-delà du premier film. Il n'a pas le flair politique et les dons d'orateur (euphémisme) d'un Dooku, il n'est pas aussi puissant qu'Anakin... Il sert le but de son Maître, et sa disparition ne lui pose pas un problème, ce n'était qu'un bouche-trou, comme Dooku, en attendant son vrai apprenti. Mais c'est vrai que quelques scènes et dialogues en plus...

- Les dialogue sont plats: alors là... C'est vrai, pour la plupart. Lucas aurait pu s'adjoindre un dialoguiste de talent, comme pour l'Empire ou le Retour (même s'il ne s'en sortait pas mal dans le 4). Mais les dialogues faibles sont surtout le problème de l'épisode suivant. Et s'ils peuvent s'avérer insupportables,ils peuvent aussi s'expliquer en partie.

Au final, on a donc un film qui, par lui-même, n'est vraiment intéressant que visuellement (ce qui le rend inférieur aux épisodes 3,4 et 5, qui peuvent se suffir à eux-même, si on excepte la fin du 5 _ mais c'est dur!) mais qui pose les bases de la saga de façon intéressante et au final, justifiée pour la plupart. De plus, la nouvelle génération, qui a découvert Star Wars par ce film, préfère généralement la prélogie aux anciens films. Est-ce un défaut que d'évoluer avec son public? Reste à savoir comment le tout et les parties seront jugées dans 20 ans...

 

 

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 17 Juin 2005, 16:34bouillonnant dans le chaudron "Star Wars".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
17-06-05
à 17:05

Oui mais...

Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes explications, bien que j'ai a priori moins de choses à reprocher à l'épisode 1 qu'a l'épisode 2.

Les seules choses sur lesquelles je voudrais revenir sont "film a effets spéciaux" et sur les dialogues...

ce qui me frappe c'est que George Lucas ne cesse d'affirmer que pour lui le cinéma est visuel, et que par conséquent, il créé les images avant les dialogues... une chose qui justifie peut être ce problème de dialogues un peu nuls...

mais le truc c'est que _en tout cas de mon point de vue_ les dialogues ont une légère tendance à bousiller les images, à casser les effets... genre les scène Anakin/Padmé qui pourraient être tolérable et attendrissantes me donnent envie de me coincer la tête dans mon strapontin par leur niaiserie...

et du point de vue des lieux qui ne ressemblent pas à la trilogie originale, ce qui me gêne c'est que les décors numérisés n'ont pas l'humanité et le réalisme de ceux de Hott ou des autres planètes de la vieille trilogie... c'est le problême de ce trop plein d'effet spéciaux qui fait Star Wars...

Mais sinon je trouve que l'épisode 1 n'est pas si mal que ça, et même bien mieux que l'épisode 2 a mon avis... et pour ce qui est du Retour du Jedi, je ne vois pas en quoi il peut décevoir et ça reste un des mes préférés!


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-06-05
à 19:13

Re: Oui mais...

J'adore aussi le Retour, mais s'ils a autant de détracteurs, c''est un peu pour les mêmes raisons que la Menace, en fait (comme quoi certains problèmes ne datent pas de l'épisode 1): après l'Empire, il a été jugé trop enfantin, avec des nounours qui écrasent les troupes d'élites de l'Empire, un scénario jugé trop semblable à celui d'épisode IV sur la fin (Death Star II).

Personellement, à la sortie, j'ai préféré l'Attaque: parce qu'on finit sur le duel Yoda/Dooku, et que ce passage fait, sur le moment, oublié les scories qui ont pu précéder. Mais quand avec le recul, on reprend le film dans son ensemble, c'est vrai qu'on a du mal avec les scènes d'amour. Maintenant, pour les dialogues niaiseux, faut aussi voir le personnage d'Anakin: un adolescent qui n'a jamais vraiment vu une fille de sa vie à part Padmé et qui a du prendre des cours de drague en lisant des romans Harlequin pendant qu'Obi-Wan regardait ailleurs. C'est sûr que les mêmes répliques dans la bouche de Solo, par exemple, on ne comprendrait pas. Mais c'est vrai que même s'ils sont logiques de ce point de vue, les dialogues n'en sont pas moins niaiseux.

Pour les décors par effet spéciaux, je trouve que le problème est surtout à Géonosis dans le 2, et pendant la Course de Pods (qui ne m'avait pas géné la première fois, mais en le revoyant...) Je ne sais pas comment ça va vieillir. Peut-être que dans 20 ans on aura droit à d'autres techniques et que les fans de la prélo diront: "impressionnant, tout ça, mais ça n'a pas le charme des vieux décors numériques!"

Mais c'est vrai que les dialogues, dans le 2 (je trouve qu'à part 1 dans la Revanche, ils sont biens) est ce qui plombe le film. Il y a quelques années, Lucas envisageait de faire une version muette du film, avec que la musique et des cartons de temps en temps pour informer de ce qui se passe. Mais plus de nouvelles du projet.


  Viviani
Viviani
20-06-05
à 17:23

Re: Re: Oui mais...

Zakath-Nath, est-ce-que je peux te dire que je t'aime?lool.

 Sérieusement je suis d'accordà 100% avec toi! C'est une chose que je répète inlassablement à plein de fans de SW (et surtout de la trilogie!).

Je ne pensais pas trouver quelqu'un qui ait les même idées que moi! Quand je suis allez voir la première fois SW1, j'étais epoustoufflé, ebahit par les merveilleuxdécors, et effets spéciaux, et aussi par l'humour implacable de Jar Jar (mais qui devenait lourd à la longue)...j'avais 9 ans.

Après avoir grandi et revu ce film plusieurs fois, j'ai bien entendu trouvé toute sorte de critique fait à cet opus qui a deçu tout les fans de la première heures.

Je ne vais pas re-dire tout ce que tu as dit dans t'as critique, mais c'est vrai que la plupart des fans trouvait ça trop "bébé" avec le gungan le plus haït de cet univers, mais comme tu l'as dit c'était voulu!

Et puis la plupart des fans de 30 ans, ont surrement oubliée qu'ils adorait les ewoks, contrairement aux fans d'une vingtaines d'années fans des episode IV et V. Dark Maul n'avait pas sa place dans la suite, Obi-Wan ne l'avai pas dans le 1.

 L'episode 2, est, quand à lui un de met préféré, car on voit le début de la fin pour Anakin. La premiere fois où il ce laisse emporter par ses sentiments, et où il tombe du coté obscur (il tombe du coté obscur à l'age de 11ans, mais c'est dans les livres, donc je ne le compte pas).

 Les dialogues et les scènes Padmé/Anakin, ne me dérange vraiment pas, (sauf quand Padmé cours dans le champs et que Anakin ce casse la gueule et qu'il roulent dans l'herbe...=>c'était une scène à coupé) mais je n'est aucun problème avec les autres au contraire!Je pense qu'elles montrent vraiment l'amour d'Anakin pour ça belle. Bcp de fans d'énigre ces scènes beaucoup trop "romantique" à leur gout, mais auraient-ils préféré qu'il n'y ait une ou deux scènes d'amour et point barre?

 Alors l'amour entre les deux jeunes gens aurait été amoindrit, et je me serai vraiment demandé en regardant le 3 "pourquoi il fait tout ça pour elle? D'où viens cet amour qui n'a été qu'effleurer dans l'episode 2?".

Donc pour moi ces scènes sont d'une importance capital pour la suite des evenements. Comme tu l'as dit, les technique de drague d'Anakin ne sont pas vraiment dévellopé: ce n'est qu'un jeune homme de 19 ans, jedi en plus, qui n'as jamais eu de fan, et qui n'as jamais eu des cours de drague ou de sexualité avec Obi-Wan.

Alors les personnes qui disent qu'Hayden joue mal les scène d'amour, parce qu'il est trop introverti, ça me fais bien marrer...

 Je ne vais pas dire que je prefere la prélogie à la trilogie (pour moi ce sont deux pièces d'une meme histoire), mais je trouve que la prélogie est plus complexe, et donc plus profonde, grâce aux intrigues politiques, et la psychologie du personnage d'Anakin, qui est, selon moi le personnage le plus difficil à cerner et le plus complexe des perso de SW. Petit PS quand même: dans ton texte sur l'ep.1, tu as ecrit Tatouine, alors que c'est Tatooine.


  fan de starwars
30-09-05
à 23:58

Re: Re: Re: Oui mais...

je suis d'accord avec ce que vous dites,les 4,5,6 pour moi sont hyper bien, les 1,2,3 aussi, mais il y a des choses qui genent,pour l'épisode 1, c'est surtout Jar Jar, trop relou a la fin, je l'ai aimé qu'une fois, en octobre 1999 quand je l'ai vu au cinéma, mais pour l'épisode 1, je ne suis pas d'accord avec toi pour Anakin, la saga montre comment un petit 'ange' (lol), quelqu'un qui aide (bah il fait la course pour Qui-Gon quoi...), peut devenir un 'monstre', un seigneur du mal, dailleurs, Georges Lucas a dit: "imaginez Hitler a 9 ans", sur ce point, Georges a raison, c'est horrible, c'est la vie, on est pas mauvais, on le devient(genre un anakin racaille, ça l'aurait pas fait...meme joué par Jean Claude Van Damme, surtout joué par Jean Claude Van Damme!).

 L'épisode 2 m'a impressionné a sa sortie, surtout la fin, avec Yoda's fight, c'était a la fois marant (eh oui!) et époustouflant, le voir se battre, je trouve meme le contraste TROP grand, d'un coté, une petite créature verte avec sa canne qui marche comme un infirme, et de l'autre un super guerrier, ça fait bizzard, mais, obi-Wan dit a Luke(qqchose du genre): "tes yeux te trompe, ne leur fait pas confiance.."

voila quoi...mais Géonosis est, pour moi vraiment raté, les décors numériques... je trouve franchement que l'épisode 1 est mieux fait que le 2. D


  fan de starwars
01-10-05
à 00:27

Re: Re: Re: Re: Oui mais...

Ouais désolé, j'ai appuyé sur ENTREE au lieu de Shift+Entrée...

Donc je disais que dans l'épisode 2,c'est bidon comment il est pas fort en drague anakin, meme si, comme vous le dites, il a pas eut de cours de drague, lol, moi non plus j'ai pas eut de cours de drague, mais je suis aps pareil, quand il dit: "Vous aussi [padmé a grandi!!!] enfin j've dire, vous etes de plus en plus belle." D'accord il s'est rattrapé mais bon, voila quoi. Mais sinon obi6wan aussi il a du mal, contre Dooku, c'est une vraie b*** molle...

Dooku fait un sourrire quand il se bat contre lui, il le pulverise comme de la m****, j'adore obi-Wan, c'est mon personnage préféré mais, il est, faible.. Voila, maintenant l'épisode 3, aaa, un des (6!) meilleurs, lol, je l'ai aimé, vraiment vraiment bien! Juste, ceque je regrette, j'aurais aimé que l'on voit plus de la battaille de Coruscant, on suit les 2 chasseurs tout le temps, juste montrer un peu autre chose...et puis bidon aussi, Obi6wan, le faible, devant Dooku, mais devant Anakin, op-op-op "J'te domine, t'es un brele anakin, voila vas t-en!" -(anakin)"Euh non, euh, c'est moi le meilleur" -(obi)"Fait pas ça j'te dis! boulet!"

ET Viouv, Anakin a perdu ses deux jambes et son dernier bras organique... Obi-Wan se fait maté par Dooku, je sais pas, il aurait put faire la force 'push' pour que Dooku tombe en arriere, lol, voila quoi, et aussi, quand anakin a dooku a ça merci, si j'avais été Dooku j'aurais tout balançé, 'des sources m'ont dit' que Palpatine avait dit aDooku qu'il l'aiderai si le combat tournai mal pour celui-ci (Dooku), les sith sont égoïstes, alors j'aurais tout balançé!Sinon j'adore comment anakin il ferme sa g****e devant Mace (dsl je sais pus en français) "Take a sit, Skywalker!" quand anakin dit, "ouais, comment on peut etre au conseil alors qu'on est pas maitre" ou il y a aussi le moment "Les clones.....piste d'Utapau... Palpatine veut que ce soit moi qui dirige l'opération." -(Mace)" C'EST PAS LUI QUI DECIDE ALORS TAIS TOI!!!" lol, bon il le dit aps comme ça, mais je trouvais que ça faisait style...

Sinon le truc que j'ai pas aimé dans le 3, c'est anakin, il coupe la main de Mace, et, "op", "non! qu'est ce que j'ai fait!" "Oui maitre" "merci maitre" et Sidious qui dit: "Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark

.........mmmmmm

VVVVVVVVVVVVVVaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ddddddddddoooooooooooooooooooooooorrrrrrr...." lol, c'est bidon! lol, et a tete de poisson séché (comme dit mon frere); Et enfin, opur le 3, j'ai pas aimé qu'ils ait enlever la scene avec qui-Gon..voila.

Donc en bref Jar Jar, faut l'enlever pour l'édition spéciale de l'apisode 1 !!!! pour le 2, revoir au moins un peu les dialogues... Le 3, c'est bon comme ça, c'est bien...meme.. bon, non il peut le laisser comme ça ! Sinon j'y pense,v ous avez vu des oeuf de paques de l'épisode 3, bon, j'aide,on voit Georges Lucas dans le théatre, de le couloir circulaire ou anakin court, aussi, après la battaille de Coruscant, on voit un bus volant qui ramene Anakin, Palpatine, R2D2 et obi au Sénat et la Obi dit "Oh, la politique c'est pas mon truc" -"ouais je t'ai sauvé 10 fois la vir, pas doué!" bon, quand on voit la bus navette qui va atterir (plan large des quais d'atterissage du Sénat) on voit un Transport YT-1300 (pteut etre le Faucon...) qui atterit, 2 étages en dessous, ou un seul étage en dessous... aussi, après que le bus navette est atteri, il y a des caisses a coté de la navettte, c'est caisse on le signe 'open-Circle' dessu, c'est le signe de l'armée commandée par anakin et obi-Wan, et tiens, lors de la bataille, tous les croisuers que l'on voit on se signe (visible que sur la face du dessus des croiseurs), et aussi, ces caisses sont transportées par des droïdes, et un de ces droïdes ressenble a ceux qu'il y a sur Tatooïne dans le 1 qui ramassent les débris des PODS(scene coupée)...

Sinon Grievous a les sabres de Luke (5 et 6), je crois que c'est tout :p ! Et j'y pesne, d'après ton questionnaire, je suis vraiment fan de starwars!!!


  Jika
11-12-05
à 11:47

Re: Re: Re: Re: Re: Oui mais...

lol ca se voit, pour connaitre a fond des détails comme ca !
Pour moi, le trois rattrape la nouvelle trilogie, même si son début est assez pathétique... La scene ou Mace se bat contre Palpatine fait vraiment pitié, avec Palpatine qui balance des "no... no!" comme un animal, Mace qui fait pas mieux avec des "Don't listen to him Anakinaaaaaaaaaaah"... bref, g trouvé cette scene pourrie, mais après ca remonte en flèche: il y a vraiment des sentiments par derrière et pas juste les faux semblants des deux premiers. On a vraiment l'impression d'une amitié profonde entre Anakin et Obi-Wan, on est désolé de la perte des Jedi, et on comprend vraiment la souffrance d'Obi-Wan, sans parler d'une fin en scenes muettes et toutes magnifiques.

Perso, j'ai trouvé que la Menace et l'Attaque avaient tout les deux le même niveaux, mais que le un avait un meilleur casting, donc était mieux. Le problème principal est que les deux films sont juste la pour préparer l'arrivée du trois, donc ça enlève tout ce qui pourrais être bien dans le scénario... Ils sont juste là pour préparer l'intrigue.