Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Sirius Black

Un des plus populaires (sinon le plus populaire) des personnages d'Harry Potter. Son succès n'est pas dû uniquement à son allure de brun ténébreux (qui perdrait cependant beaucoup de son aura romantique et de ses fans s'il avait le physique de Gérard Jugnot, avouons-le) mais parce qu'il s'agit, avec Rogue, du personnage le plus complexe et tourmenté de la saga.

Sirius est donc un personnage avec d'énormes qualités (courage, intelligence, loyauté), et quelques défauts: sa manière d'agir manque parfois de réflexion, comme par exemple lorsqu'il envoie Rogue dans la cabane hurlante.

On ne reviendra pas sur ses motivations, il déteste Rogue, c'est un fait, et n'a pas forcément mesuré la portée de son geste. En fait, ce qui me choque plutôt dans cette histoire, c'est la place qu'il y a accordé à Lupin: soit un de ses meilleurs amis se transformait par sa faute en meurtrier (mais bon, Sirius ne pensait peut-être pas que le danger serait si grand) soit Lupin était vu par un ennemi de leur bande à un moment qu'il n'aurait pas souhaité. Il est curieux que Sirius n'ait pas pensé à l'effet de sa farce sur son ami.

De même, Sirius Black, c'est un peu "faîtes ce que je dis, ne faîtes pas ce que je fais": il approuve Hermione de s'en prendre à Croupton à cause de la façon dont il traite Winky, mais lui-même ne fait aucun effort vis-à-vis de Kreattur; il avertit Harry que toutes les personnes désagréables ne sont pas forcément des Mangemorts, puis refuse de croire que Rogue est du côté de Dumbledore...

Mais Sirius est avant tout un héros tragique: enfance malheureuse, sentiment de culpabilité devant la mort de ses amis, douze ans à Azkaban... Et il profite très peu de sa liberté retrouvée...

Bien que sa disparition ait traumatisé bon nombre de fans, cela reste un moment crucial de la série, et même mort, son influence se fera certainement sentir au cours des prochains tomes...

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 28 Novembre 2004, 18:21bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  liloupop
liloupop
28-11-04
à 23:37

Bonsoir!
Je suis une super fan de Sirius, parce que pour tout un tas de raisons personnelles, je me suis reconnue en lui. Un truc très étrange. Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec ta théorie, et je te félicite pour ce bel article.
bisous
caliméra

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-11-04
à 22:02

Re:

Moi, c'est Rogue, mon personnage préféré, même si je ne me reconnais pas vraiment en lui (ce qui n'est pas forcément un mal!).

Ensuite, c'est Hermione, Lupin et Sirius... Mais il n'y a pas beaucoup de personnages que je n'aime pas: les Malefoy, les Dursley, Fudge et Ombrage (y a t-il quelqu'un qui soit fan d'elle, au fait?) et Percy.

Le reste je les aime bien, même s'il arrive que certains me tapent sur les nerfs (Lavande et Parvati, par exemple...)


  camilloucast
camilloucast
06-12-04
à 22:54

Re: Re:

Moi j'adore Ron!!lol Il fait délirer, il est toujours a louest!!!En +, je trouve que Rupert Grint joue tres bien ce rôle!!
Ensuite, j'aime beaucoup Lupin, et je suis fan de celui qui le double!!lol En effet, j'adore sa voix dans le film, elle correspond parfaitement!
Sirius aussi je l'adore, je le plains, lui qui aimait tellement l'aventure et la liberté, apres ses 12ans a Azkaban, se retrouver coincé a Grimmaud!! J'aime esperer qu'il n'est pas vraiment mort, mais comme Lupin n'a pas chcher a le sauver, j'imagine qu'il connaissait cette machine et donc qu'il ny a plus despoirs!
Mais y en a une que je peux pas voir, c'est bien Cho Chang(je ne sais meme pas pourquoi d'ailleurs!!), si, peut etre parcequelle met sur les nerfs Harry et que je supporte pas quand il fait sa crise!

  pierredelune
pierredelune
09-12-04
à 21:50

Tu dis Sirius dans le genre " faites ce que je dis mais pas ce que je fais" en prenant pour exemple les elfes de maison. Mauvais exemple, parce que pour lui, ce n'est pas le fait que Kreattur soit un elfe de maison qui le gêne, mais qu'il ai été à sa mère, et que ça ne lui rappelle que des mauvais souvenirs, ce que je peux comprendre. Quant à sa haine envers Rogue, je ne sais pas d'où elle vient, mais, on a qu'un exemple non?
Y'a plus qu'à attendre si son influence sera bénéfique ou non ^o^. Mais je pense que oui, après tout.
Bises

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-12-04
à 21:58

Re:

Pour Kreattur, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux, n'empêche qu'il traita mal quelqu'un qui lui est inférieur, même s'il a ses raisons...

Sinon, bien sûr que son influence aura été bénéfique. Je ne sais pas comment Harry va gérer sa disparition, mais le fait d'avoir connu son parrain, même trop brièvement ne peut que lui avoir servi (sinon, à quoi bon faire intervenir un personnage qui ne sert à rien?)


  pierredelune
pierredelune
11-12-04
à 13:17

Re: Re:

( Bonne question, mais déjà à avoir été dans trois tomes, ca le rend pas inutile ^^ )
Je suppose que Lupin va devenir plus important maintenant, c'est le seul lien qui le relie encore à son parrain et à ses parents. Xx

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-12-04
à 13:21

Re: Re: Re:

C'est ce que je pense aussi. J'en ai d'ailleurs parlé dans un précédent article sur Lupin.

  Etherniis
Etherniis
04-01-05
à 15:28

 Sirius est mon personnage préféré! J'avoue avoir pleurer quand il est décédé... Comme Harry, j'ai cru qu'on le reverrai grâce au miroir magique. L'interpretation de Gary Oldman est fabuleuse!!!! Vous trouvez pas?


  liloune
liloune
22-01-05
à 21:10

il jou bien siruis jlaime bien!!

  liloune
liloune
22-01-05
à 21:12

je n'avais pas fini :
je l'adorrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(même si c pas mon perso préféré)
@@+++++++

  Melusinewitch
Melusinewitch
04-01-07
à 19:14

Re:

Ahhh Sirius,encore un que j'adore: (pour être complète,je suis folle de Ron,Sirius et Luna) et évidement,je hais qu'on le fasse passer pour un espèce d'obssédé sexuel dans les fics!